Le Système de Conception FootWare™

Fournit un logiciel design qualifié pour apporter les outils sur la forme, et permettre d’augmenter de façon importante la productivité.

Créer des formes de chaussure sur mesure, à partir d’une bibliothèque de formes de chaussure rapidement et facilement, grâce au programme. Le logiciel intègre un scan 3D du pied du patient, des informations de l’empreinte du pied en charge, des requêtes cliniques de la chaussure, le tout est converti vers le process de conception de l’ordinateur. Si vous le souhaitez, utilisez seulement des informations de mesure ou relatives à l’empreinte, comme point initial, pour concevoir une forme sur mesure. Dans chaque cas vous avez la liberté complète de la conception finale.

Le résultat des informations de conception est transféré à votre fabricant où la forme est fraisée, comme modèle de positif, à partir d’un bloc de polyéthylène ou de bois utilisant la Fraiseuse Vorum FootWare™. Vous pouvez aussi, pour la fabrication, faire appel à un fabricant partenaire de Vorum.


Une solution de conception numérique pour forme de chaussure adaptée pour tous les usages.

Utilisant les données d’un scan 3D :

Laissez vous guider vers une forme recommandée par le système, pour le meilleur résultat (selon gradation indiquée ou non). Sélectionnez une forme depuis la bibliothèque de formes déjà existantes, ou travaillez directement sur la forme scannée. Utilisez des outils intuitifs pour affiner, inter-activement, la forme, et ainsi convenir au pied du patient.

En utilisant seulement les mesures directement (pas de scan) :

Si la majorité de votre création de formes est réalisée avec des mesures, des empreintes, une base de formes de modèles existants, alors, le système de Conception Numérique FootWare™ peut être employé sans scan du pied. En enregistrant les contours et les empreintes du pied en charge, vers le logiciel, avec la base de données des formes en référence, vous pouvez travailler de façon familière et économique.


Rapide, propre, économique.

  • Rapide : Plus rapide que les techniques traditionnelles de plâtrage.
  • Propre : Pas de travail manuel monotone et pas de plâtre.
  • Economique : Entreposage minimum de formes ; les échantillons de moulages sont convertis en données numériques.
  • Qualité Constante : Des formes toujours de haute qualité.

Partie de la solution numérique intégrée Vorum de l’habillage du pied.

Contactez nous pour convenir d’une démonstration.

info@vorum.com       tel: +1 (604) 321 7277

The FootWare™ Design System

Provides a skilled last designer with the tools to dramatically increase productivity.

Create custom shoe lasts from an established library of shoe lasts quickly and easily with this program. The software integrates a 3-dimensional scan of the patient’s foot, weight-bearing imprint information and clinical requirements of the footwear into a computerized design process. Alternatively, use measurement and weight-bearing imprint information alone as your starting point to design a custom last. In either case, the design is fully controlled by you.

The resulting design data are transferred to your manufacturing centre where the shoe last is carved as a positive model from a block of polyethylene or wood using the Vorum FootWare™ Carver. Alternatively, use a Vorum central fabrication partner for fabrication.


A versatile shoe last design solution

Using 3D scan data:

Let the system recommend a last with the best fit (graded or ungraded), select a last from the library of existing lasts, or work directly on the scanned shape. Use intuitive tools to interactively refine the last to fit the foot.

Using measurement data only (no scan):

If the majority of your last design is done with measurements, imprints and a physical last library, the FootWare™ Design system can be used without a foot scanner. By digitizing the outlines of the weight-bearing foot imprints into the system and working with a computer-based library of lasts, you can work in a familiar and economical manner.


Fast, clean, economical.

  • Fast: Much faster than traditional casting techniques.
  • Clean: No manual grinding work and no plaster.
  • Economical: Reduced storage of lasts – physical molds are converted into a digital database.
  • Quality: Consistently high quality shapes.

Part of the integrated Vorum solution for footwear.

Contact us to arrange a demonstration.

info@vorum.com       tel: +1 (604) 321 7277